Flow Motion School

Nos partenaires

Nos partenaires
Nos partenaires

INDH

Lancée en 2005 par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’Assiste, l’INDH est un chantier de Règne destiné à réduire les grands déficits socio-économiques, favoriser l’intégration économique des plus démunis et préserver ainsi leur dignité.

Avec la Phase III de l’INDH, lancée en 2018, l’Initiative a entamé une nouvelle étape de son existence, en se fixant un double objectif : consolider les acquis et bâtir l’avenir en s’attaquant aux freins du développement humain.
A ce propos, l’INDH et l’Association RASM’ART aspirent à expérimenter un nouveau concept de formation professionnelle spécifique aux métiers d’art graphique et de l’animation motion. Ces métiers offrent des opportunités professionnelles considérables pour les jeunes, qui seront encadrés tout au long de la formation, et accompagnés par la suite dans leur insertion professionnelle.

Nos partenaires
Nos partenaires

Association Rasmart

RASM’ART est une association marocaine qui s’intéresse à la production artistique, notamment celle de l’animation 2D et des dessins animés.

RASM = Dessin en arabe, allié à l’ART dans ses multiples dimensions, RASM’ART aspire à inspirer les jeunes et les aider à accéder à de nouveaux métiers prometteurs.

L’association RASM’ART porte aussi la volonté de valoriser le capital culturel du Maroc sur son territoire et au-delà de ses frontières.

Nos partenaires
Nos partenaires

Fondation Azura

2015 : Le Groupe Azura, entreprise responsable et attachée au développement de son territoire, créé la Fondation Azura pour assurer les conditions d’une trajectoire sans cesse meilleure à sa communauté. 

Entre 2015 et 2020, ce sont 3,5 millions d’€ qui ont été investis des projets favorisant l’éducation, l’accès à l’eau potable et le développement communautaire. Au total, 3 400 enfants sont concernés par les projets menés par la Fondation Azura et environ 680 enfants par an ont bénéficié des programmes d’aides depuis 2014.

En 2021 : en phase avec l’Initiative Nationale de Développement Humain, un programme royal pensé pour soutenir le développement socio-éducatif au Maroc, la Fondation Azura développent ses actions via un nouveau cadre complémentaire de l’action publique qui place « la Femme » au cœur de son dispositif.

D’ici 2024, La Fondation Azura s’engage sur un budget total de 2,5 millions d’€ pour son accompagnement, prioritairement envers les enfants, jeunes filles et femmes des zones rurales des territoires d’implantations du groupe Azura. Les actions seront articulées autour de trois axes principaux :

– SEMER en favorisant l’égalité des chances 
– NOURRIR en garantissant l’accès à l’information 
– GRANDIR en formant les citoyens de demain

Nos partenaires
Nos partenaires

Préfecture d’arrondissement de Hay Hassani

Par politique de décentralisation interposée, Casablanca s’est vue dotée à chaque réforme de son régime administratif de statut particulier et de plus en plus d’autonomie dans sa gestion courante de la communauté.

La Préfecture d’Arrondissement de Hay Hassani occupe une place importante au sein de la région Casablanca-Settat de par sa situation géographique qui offre des possibilités de recul et d’extension d’une importance capitale pour le développement industriel, touristique et urbanistique.

Toutes les actions réalisées ont touchés tous les volets ayant trait au développement humain à savoir : éducation, santé, formation professionnelle etc.

Le partenariat avec L’association Rasm’art vise à créer des opportunités dans les métiers d’art graphique et de l’animation motion après le suivi de la formation assurée par des professionnels du métier.

cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de bénéficier des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Fermer Autoriser